Bière de bienfaisance: La Grosse Moustache!

par Jean-Sébastien Michel le 2012/11/17

Merci à l’épicerie Chez Latina et à Brasseur Illimités pour la belle initiative qu’est la Grosse Moustache! En plus d’aider directement une noble cause, cet « élixir de pousse-moustache » prend la forme d’une excellente bière Porter aux grains de café.

Bonne bière, noble cause, édition limitée, étiquette d’anthologie et exemple probant de coopération, vous avez toutes les raisons d’accourir chez votre dépanneur spécialisé le plus proche ou – bien entendu – à l’épicerie Latina dans le Mile End, pour vous en procurer une petite boîte de 6. Ou trois!

Pascal Langlais faisant découvir « l’élixir » aux clients

Pour vous donner une idée de l’ampleur des efforts déployés pour ce projet et de la bonne volonté des acteurs de l’industrie, voici un bref topo de l’amour qu’il y a dans ce brassin :

- Multi-Flex, fournisseur d’étiquettes de bière, a accepté de vendre un lot à rabais.

- Bouteilles Recyclées du Québec a offert gracieusement 2 palettes de bouteilles gratuites.

- Moût International a octroyé un rabais substantiel sur les achats de malt pour cette bière.

- Metropolis Coffee de Chicago a vendu le café à prix réduit.

- Brasseurs Illimités fait don de ses profits.

- Épicerie Latina fait don de ses profits.

Brasseurs Illimités estime qu’il sera possible de remettre plus de 4000$ à l’Institut du Cancer de Montréal (ICM.)

René Huard, fondateur de Brasseurs Illimités, posant avec la Grosse Moustache au lancement à l’épicerie Chez Latina.

Je tiens également à souligner que c’est le meilleur lancement de bière dans une allée de fruits et légumes auquel j’ai assisté. Ever. Mon « spot » entre les brocolis et les sacs-filets de key limes était tout à fait enviable.

Les frères Atman ont aussi réalisé une vidéo de l’évènement, restez aux aguets! Quoique, comme ils se tenaient dans la section des confitures et biscuits sablés, je les considère un peu comme des parias…

Jimmy – haut chancelier du marketing chez Latina -, David Atman – faisant un tour de magie avec une bière – et Sydney - cameraman pour la Décapsule des Frères Atmans.  Pouvez-vous trouver le bout de nez d’Alex, le second frère Atman, faisant un discret photobombing?

Josée Chrétien et Bernard Legendre, couple propriétaire de l’épicerie Chez Latina.  Ouverts, énergiques et incroyablement sympathiques, ils ont fait de l’épicerie Latina un commerce à leur image.

Allez, bon movember à tous et à toutes! (courage mesdames, c’est presque terminé…)

Partagez vos impressions, on aime vous lire!

{ 1 trackback }

Previous post:

Next post: